Par exemple, sur un Macintosh, le programme SoftWindows simule un processeur Intel fonctionnant sous Windows. Ce qui permet d'avoir un véritable PC dans son Macintosh et d'utiliser toutes les ressources de sa machine pour faire fonctionner des programmes sous Windows. Le meilleur des deux mondes sur une même machine !
Par contre, un émulateur de coprocesseur arithmétique ne simulera que la « présence » du coprocesseur, mais n'effectuera pas son travail à sa place ! Cela permet uniquement de faire fonctionner les programmes qui exigent la présence du coprocesseur avant de lui envoyer des instructions.
Par exemple, le vidéotex est la norme du Minitel.
Engagements de la France en Endettement International en 1992 :
Un engraissement du point de trame de 20 % signifie donc qu'une teinte à 50 % est reproduite à une trame apparente de 70 %.
Pour choisir : Pas d'avantage discriminant pour les ports ci-dessus, présents partout. Le port USB simplifiera certaines connexions, lorsque son usage se généralisera et que les « drivers » seront disponibles. Les ordinateurs Apple disposent déjà de son équivalent (ADB) et possèdent un port SCSI permettant de relier commodément et sans surcoût jusqu'à 7 périphériques, disques durs, lecteurs de CD-Rom, DAT, numériseurs, etc...
La programmation objet évite au développeur d'avoir à réinventer la roue et offre une plus grande facilité de maintenance des logiciels dans leur évolution.
Les opérations de banque sont :
Il est interdit à toute personne autre qu'un Établissement de Crédit d'effectuer des opérations de banque à titre habituel.
Il s'agit donc d'une profession réglementé !
C'est une réponse prospective à une double question :
Faire une ÉTUDE DE MARCHÉ c'est tenter de prévoir l'évolution du CA de l'entreprise, donc de sa part de marché, en mesurant ses facteurs de force et de vulnérabilité.
Exemple : en USD à Londres.
Différent des Émissions Étrangères qui sont par exemple, des titres émis en USD à N.Y. au bénéfices des non-résidents.
EURO-ÉMISSIONS + ÉMISSIONS ÉTRANGÈRES = EMPRUNTS INTERNATIONAUX
Il existe 3 catégories d'Euro-Émission :
EXCÈDENT DE TRÉSORERIE D'EXPLOITATION =
|
E.B.E. |
- Production Immobilisé (car revenu non encaissable) | |
- Variation du BFR d'Exploitation |
L'intérêt du concept de l'E.T.E. réside dans sa faculté d'anticiper statistiquement l'évolution de la C.A.F.
Par ailleurs, les analyses les plus récentes tendent à montrer clairement que ce revenu encaissé, qui porte le nom d'E.T.E. reflète de façon parfois plus fidèle que la C.A.F. certaines évolutions défavorables.
C'est la trésorerie dégagée par l'exploitation de l'affaire.
![]() |
Avant le Système 7, appelé INIT ou CDEV (Fichier de démarrage en français). |
Sur Macintosh, cette extension est complètement inutile et déroute toujours les utilisateurs qui doivent penser « multiplate-forme » ? En effet, avec le système Mac Os, cette extension indiquée volontairement et clairement par l'utilisateur PC, est complètement transparente et gérée de façon automatique sans intervention de l'utilisateur. De plus, cela libère des caractères pour l'attribution des noms qui peuvent ainsi être plus long (31 caractères sur Mac Os en fichier HFS). Alors comment le système Mac Os s'y retrouve–t–il ? Il utilise la ressource cachée « Créateur ».
Exemple : «fichier texte Word» aura «MSWD» comme ressource Créateur.
Le Macintosh utilise également cette ressource pour afficher l'icône correspondant du créateur.
La notion d'extension est indissociable de celle de format d'enregistrement.