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COMMERCE ELECTRONIQUE

Finance

« Le commerce électronique correspond à l'ensemble des échanges électroniques liés aux activités commerciales : flux d'informations et transactions concernant des produits ou des services. Ainsi défini, il s'étend aux relations entre entreprises, entre entreprises et administrations, entre entreprises et particuliers et utiliser divers formes de transmission numérisées, téléphone, télévision, réseaux informatiques, Minitel, Internet. »

 D'après le rapport du groupe de travail présidé par M. Francis Lorentz : « Commerce électronique : une nouvelle donne pour les consommateurs, les entreprises, les citoyens et les pouvoirs publics. »

 Le commerce électronique n'a pesé en France en 1999 que 0,05 % du chiffre d'affaires total du commerce de détail, soit un peu plus de 1 milliard de franc, dépensés par environ 800.000 internautes. Les réticences généralement exprimées sont (dans l'ordre) :

  1. 67 % la sécurité des moyens de paiement
  2. 50 % les surcoûts liés à la livraison
  3. 47 % réutilisations des données personnelles
  4. 44 % l'efficacité du SAV.

vers ECML Cf. également :

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