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STRATÉGIE COMMERCIALE

Finance

La stratégie commerciale d'entreprise en six actes :

La stratégie d'entreprise se définit en six actes. Un individu peut intégrer ces six règles dans sa propre stratégie professionnelle, ce qui rend la démonstration plus parlante.

  1. Avant toute chose, on doit définir quel est son métier : c'est-à-dire son savoir-faire (ou son penser savoir faire).
  2. Puis il faut définir ses différents "DAS", c'est-à-dire ses domaines d'activités stratégiques dans lesquels son ou ses métiers s'exprime. On s'appuie sur les trois axes suivants :
    1. Quelle est la clientèle visée ?
    2. Quel produit ou service peut-on lui proposer ?
    3. Comment et avec quelle technologie on va fournir ces produits et services ?
  3. Quelles sont se forces et ses faiblesses, en termes dynamiques, mais aussi en termes d'opportunités et de menaces. Il convient ainsi de définir ses couples, forces / opportunités, faiblesses / opportunités. A-t-on les capacités à saisir des opportunités ? Que faut-il faire pour y parvenir ? À l'inverse, le couple forces / menaces doit mettre en évidence les forces sur lesquelles il faut s'appuyer pour réduire les menaces. Le couple faiblesses / menages permet de montrer les situations les plus préoccupantes et le cas échéant, renoncer à leur développement, ou bien rechercher des alliances, ou encore engager un procéssus de réduction.

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